First flights in a two-seater paraglider at the Dune du Pilat (Pyla)

Paragliding-Arcachon : Tandem flight on the Dune du Pilat (Pyla)

first flights in a two-seater paraglider over the Grande Dune du Pyla. Our team of qualified instructors invite you to discover the Arcachon basin by paraglider. In complete safety, let yourself be carried by the winds and enjoy an unforgettable experience in the heart of one of the most emblematic sites in the Landes region. Book now and fly away to new horizons.

Paragliding in Arcahcon

paragliding flight dune du pyla school google my business

An unusual experience

OverTheValley Paragliding offers you the opportunity to experience unusual experiences. Book a first flights paragliding two-seaters. Discover the natural site of the Grande Dune du Pilat on an aerial tour! Choose between a contemplative flight for a aviation activity in a breathtaking panorama, or a peaceful sensations flight for an unforgettable adrenalin rush. Our qualified instructors & experienced welcome you from early April à end of September on the Dune du Pyla natural site in the Arcachon basin (Gironde 33)

Where should I go?

Find out exactly where to go on the day of your flight

Our first paragliding flights

Prices for the 2024 season

Click on a flight for more details

They tried paragliding with OverTheValley

Customer reviews

 

Gift vouchers

Offer a gift voucher for a flight in paragliding to the Dune du Pilat for a hen party (EVJF), a stag party (EVG), a weddinga birthday or any other special occasion. Select your flight package and book Secure payment.

tandem-vol-dune-du-pilat-bapteme-overthevalley-parapente
overthevalley-parapente-logo

Why come to us?

Dune du Pilat Paragliding School

Relive every moment with a souvenir video!

"Immortalise your unforgettable moments by leaving with video memories of exceptional quality. Our videos, captured with the latest generation of Insta360 X3 cameras in ultra high definition UHD 5.6k, capture every nuance, every emotion and every landscape with extraordinary precision."

insta360-uhd-4k-photo-video-overthevalley-parapente

Follow us on Instagram

Image gallery

[instagram-feed feed=1]

Choose your flying adventure

Dune du Pilat or Courchevel?

overthevalley-parapente-logo

Dune du Pilat, Bay of Arcachon

In summer

A first paragliding experience at the Dune du Pilat in the Bay of Arcachon is an unforgettable adventure in breathtaking scenery. Situated just 1 hour from Bordeaux, this majestic sand dune, culminating at a height of 110 metres, offers ideal wind conditions, especially in spring and summer. Fly over this breathtaking panorama and admire the beauty of the Bay of Arcachon, with a breathtaking view of the Banc d'Arguin, the Landes forest and the tip of Cap Ferret. This unique experience promises to be a thrill.

In winter

Discover a unique paragliding experience on skis in the Trois Vallées, at Courchevel and Méribel. These world-renowned resorts offer ideal conditions for paragliding in winter, combining the magic of flight with the beauty of the French Alps. Fly over snow-capped peaks and enjoy breathtaking views of the Vanoise Glaciers.

overthevalley-parapente-logo

Courchevel, Méribel, Bozel

Paragliding courses

Discover our paragliding courses at Dune du Pyla and master the essential skills needed to fly safely. With our friendly instructors, learn the basics of free flight and perfect your technique. Join us for a personalised and friendly experience. Group session and individualised tandem progression (PIBI)

Keep up to date with our paragliding blog!

Baptêmes de l’air en Parapente Biplaces à la Dune du Pilat (Pyla)

Parapente-Arcachon : Vol Biplace sur la Dune du Pilat (Pyla)

baptêmes de l’air en parapente biplaces au-dessus de la Grande Dune du Pyla. Notre équipe de moniteurs diplômés vous invite à découvrir le bassin d’Arcachon en parapente. En toute sécurité, laissez-vous porter par les vents et savourez une expérience inoubliable au cœur d’un des sites les plus emblématiques des Landes. Réservez dès maintenant et envolez vous vers de nouveaux horizons

Vol en parapente à Arcahcon

vol parapente dune du pyla ecole google my business

Une expérience insolite

OverTheValley Parapente vous offre l’opportunité de vivre une expérience insolites. Réservez un baptêmes de l’air en parapente biplaces. Découvrez le site naturel de la grande Dune du Pilat lors d’une balade aérienne ! Choisissez entre un vol contemplatif pour une activité aérienne paisible dans un panorama époustouflant ou un vol sensations fortes pour une montée d’adrénaline inoubliable. Nos moniteurs Diplômés & expérimentés vous accueillent de début Avril à fin Septembre sur le site naturel de la Dune du Pyla situé ici sur le bassin d’Arcachon (Gironde 33)

Où dois-je aller ?

Découvrez exactement où aller le jour de votre vol

Nos baptêmes en parapente

Tarifs saison 2024

Cliquez sur un vol pour plus de détails

Ils ont essayé le parapente avec OverTheValley

Avis clients

 

Bons cadeaux

Offrez un bon cadeau pour un vol en parapente à la Dune du Pilat pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF), un enterrement de vie de garçon (EVG), un mariage, un anniversaire ou toute autre occasion spéciale. Sélectionnez votre formule de vol et réservez Paiement sécurisé.

tandem-vol-dune-du-pilat-bapteme-overthevalley-parapente
overthevalley-parapente-logo

Pourquoi venir chez nous ?

Ecole de Parapente Dune du Pilat

Revivre chaque instant avec une vidéo souvenir !

« Immortalisez vos moments inoubliables en repartant avec des souvenirs vidéo d’une qualité exceptionnelle. Nos vidéos, capturées avec la dernière génération de caméras Insta360 X3 en très haute définition UHD 5.6k, capturent chaque nuance, chaque émotion et chaque paysage avec une précision extraordinaire. »

insta360-uhd-4k-photo-video-overthevalley-parapente

Suivez nous sur Instagram

Galerie d'images

[instagram-feed feed=1]

Choisissez votre aventure aérienne

Dune du Pilat ou Courchevel ?

overthevalley-parapente-logo

Dune du Pilat, Bassin d'Arcachon

En été

L'expérience de baptême en parapente à la Dune du Pilat, dans le Bassin d'Arcachon, constitue une aventure inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle. Situé a 1h de Bordeaux, cette majestueuse dune de sable, culminant à 110 mètres de hauteur, offre des conditions de vent idéales, surtout au printemps et en été. Survolez ce panorama époustouflant et admirez la beauté du Bassin d’Arcachon, avec une vue imprenable sur le banc d’Arguin, la forêt landaise, et la pointe du Cap Ferret. Cette expérience unique promet des sensations fortes.

En hiver

Découvrez une expérience unique de parapente à ski dans les Trois Vallées, à Courchevel et Méribel. Ces stations de renommée mondiale offrent des conditions idéales pour le parapente en hiver, combinant la magie du vol avec la beauté des Alpes françaises. Survolez les sommets enneigés et profitez d'une vue à couper le souffle sur les Glaciers de la Vanoise.

overthevalley-parapente-logo

Courchevel, Méribel, Bozel

Stages de parapente

Découvrez nos stages de parapente à la Dune du Pyla et maîtrisez les compétences essentielles pour voler en toute sécurité. Avec nos Moniteurs Sympa, apprenez les bases du vol libre et perfectionnez votre technique. Rejoignez nous pour une expérience personnalisé et adapté en toute bienveillance. Séance de groupe et progression Biplace individualisé (PIBI)

Rester à jour avec notre blog dédié au parapente !